Imprimer

À propos de nous

Notre personnel qualifié

Yves Martin

Daniel Martin

Roméo Martin

  • Propriétaire
  • Plus de 40 années d’expérience en vente et réparation de bijoux
  • Technicien Bulova Quartz agréé (depuis 1981)

La famille

La Bijouterie Rino Martin est avant tout une belle histoire de famille. Depuis sa création en 1946, cette entreprise opère toujours aujourd’hui principalement grâce au dévouement de ses fondateurs, Madame Alexina Martin Violette et Monsieur Rino Martin.

En 1971, Madame Martin maintient les opérations avec l’appui de son fils ainé, Roméo Martin, et ce, malgré le décès de son mari. Quelques années plus tard, le plus jeune des garçons, Yves s’est joint à l’équipe après s’être certifié dans le domaine. Les fils de Madame Martin contribuent grandement dans l’entreprise familiale. D’ailleurs, cette assistance a sûrement facilité la retraite méritée de Madame Martin vers la fin des années 80. C’est à ce moment que Roméo et sa conjointe Ghislaine sont devenus les nouveaux propriétaires de la bijouterie.

Alexina et Rino Martin

Sylvie, Mariette, Gisèle, Roméo, Alix, Yves, Lise et Jacques

Aujourd’hui, la relève familiale se poursuit toujours, avec la présence dynamique de Daniel, fils de Roméo. Depuis son arrivée à l’ère du nouveau millénaire, Daniel apporte avec lui un diplôme lui permettant d’offrir des services spécialisés additionnels. Son esprit d’entreprise facilite le transfert des connaissances acquises par ses parents et sa grand-mère.

Les valeurs

Depuis l’ouverture de la bijouterie, les propriétaires ont pu transmettre leurs valeurs les plus précieuses aux générations suivantes. Dès ses débuts, la Bijouterie Rino Martin a su offrir à sa clientèle des services professionnels, courtois et de qualité supérieure. Au fil des ans, les propriétaires de la Bijouterie Rino Martin ont su s’entourer de personnes compétentes et accueillantes, pouvant apporter à l’équipe leur expérience et savoir-faire.

L’emplacement

Le commerce a vu le jour sur la rue du Pouvoir à Edmundston (en tant que voisin de l’ancienne épicerie Donat Thériault). La bijouterie s’est ensuite rapprochée du centre-ville d’Edmundston, pour se relocaliser sur la rue Canada (présentement le restaurant Sushi-World). Maintenant située sur la rue de l’Église, la Bijouterie Rino Martin a pignon sur rue au centre-ville d’Edmundston depuis au delà de quarante ans.